Fournisseurs canadiens de logements locatifs à prix abordable : ForAffordable.ca Plus d’informations

Fournisseurs canadiens de logements locatifs à prix abordable

Cinq grandes FPI de location résidentielle lancent ForAffordable.ca

Une fenêtre sur la façon dont les cinq plus grandes fiducies de placement immobilier de location résidentielle inscrites en bourse au Canada mènent leurs activités et sur leurs idées pour gérer la crise de l’offre et de l’abordabilité des logements

Ottawa, Canada, 14 novembre 2022 (Globe Newswire) – Les cinq (5) plus grandes fiducies de placement immobilier (FPI) de logements locatifs au Canada annoncent le lancement de ForAffordable.ca, un nouveau site Web exploité par ces fournisseurs de logements locatifs canadiens qui présente les faits sur la manière de fonctionner des FPI résidentielles dans le marché canadien de la location, ainsi que leurs idées pour aider à résoudre la crise de la disponibilité et de l’abordabilité des logements au Canada.

ForAffordable.ca a été conçu par Canadian rental housing providers for affordable housing, ou Fournisseurs de logements locatifs canadiens pour des logements abordables, une coalition composée des cinq plus importantes FPI de location résidentielle inscrites en bourse au Canada : Canadian Apartment Properties REIT (CAPREIT), Boardwalk REIT, Killam Apartment REIT, InterRent REIT et Minto Apartment REIT.


« Le Canada est confronté à la pire crise d’offre et d’abordabilité des logements depuis une génération. Le Canada ne construit tout simplement pas assez de logements pour répondre à la croissance de population au pays. Cela contribue à rendre le logement moins abordable pour un nombre croissant de Canadiens », dit Mark Kenney, président et chef de la direction de CAPREIT. « Les gouvernements dans l’ensemble du Canada cherchent des solutions à ce défi historique, mais certaines des discussions concernant les solutions sont provoquées par une mauvaise perception des activités des FPI. ForAffordable.ca a pour objectif de faire en sorte que la recherche de solutions réalistes par les responsables politiques soit basée sur des faits et sur des preuves. »


Les FPI de location résidentielle canadiennes comprennent que le logement est d’abord et avant tout une question qui touche des personnes. Elles savent que des logements sûrs, abordables et de qualité sont le havre de paix de la vie familiale canadienne dans toute sa diversité. Ils sont le fil conducteur qui forme et anime le tissu des villes et villages où il fait bon vivre.

ForAffordable.ca présente les faits quant à la façon dont les fournisseurs appartenant à la Canadian rental housing providers for affordable housing mènent leurs activités et sont taxés. Par exemple :

 

  • Ils sont détenus en majorité par des Canadiens, y compris par l’entremise des comptes de retraite de petits investisseurs
  • Les FPI de location résidentielle inscrites en bourse représentent environ 3 % du marché locatif au Canada
  • Plus de la moitié de leurs 120 000 appartements sont loués à des prix qui répondent à la définition d’abordabilité du gouvernement : moins de 30 % du revenu médian des foyers locataires locaux
  • Au cours des dix dernières années, les augmentations de loyer ont été conformes aux taux d’inflation dictés par les gouvernements
  • Elles ne pratiquent pas de « réno-évictions »
  • Elles investissent beaucoup dans leurs propriétés pour la santé et la sécurité de leurs résidents
  • Elles attirent les investissements dans le secteur du logement abordable tout en produisant des revenus fiscaux pour les gouvernements semblables à ceux d’une société. Augmenter les taxes ou les impôts des FPI de location résidentielle affaiblirait l’offre de logements abordables
  • Elles sont responsables et adoptent de saines pratiques de gestion environnementale, sociale et de gouvernance (ESG)

En tant que propriétaires et gestionnaires de logements locatifs abordables au Canada, les FPI de location résidentielle ont une bonne compréhension de ce qui serait nécessaire pour fournir l’offre de logements dont le Canada a besoin et les maisons que les Canadiens recherchent.

ForAffordable.ca présente la totalité des propositions que ces fournisseurs ont partagées avec les gouvernements, y compris :

 

  • Obtenir plus de logements abordables pour moins cher en aidant les organismes à but non lucratif, les coopératives et les fiducies foncières communautaires à acquérir des propriétés existantes afin de permettre aux fonds publics investis dans le logement abordable d’être plus efficaces et d’en faire plus.
  • Augmenter le soutien au revenu pour les Canadiens en élargissant la portée de l’allocation canadienne pour le logement afin d’aider davantage de familles et introduire une prestation de soutien d’urgence pour prévenir l’itinérance.
  • Créer une norme nationale d’aménagement du territoire en alignant les politiques d’aménagement du territoire avec les objectifs et investissements nationaux en matière de logement, d’infrastructures et d’immigration.
  • Maintenir l’imposition actuelle des FPI pour promouvoir l’investissement nécessaire dans le logement.

ForAfforable.ca donne accès à la proposition budgétaire de la coalition pour les consultations prébudgétaires du Comité permanent des finances (FINA) de la Chambre des communes ainsi qu’à une étude d’Ernst & Young effectuée pendant l’automne 2022, qui démontre que le changement du niveau d’imposition des FPI découragerait l’investissement nécessaire pour l’offre résidentielle, mettrait une pression croissante sur les loyers et aurait un effet marginal, voire négatif, sur les revenus des gouvernements.

 

Offrir les logements dont le Canada a besoin et les maisons que les Canadiens désirent exige un partenariat entre les fournisseurs de logements, les gouvernements et la société civile pour apporter les changements nécessaires aux politiques et pour investir le capital voulu.

 

Pour en savoir plus, visiter ForAffordable.ca.

Boardwalk REIT
Sam Kolias, président et chef de la direction
mediarelations@bwalk.com

 

Canadian Apartment Properties REIT
Mark Kenney, président et chef de la direction
media@capreit.net 

 

InterRent REIT
Mike McGahan, président-directeur du conseil d’administration
investorinfo@interrentreit.com

 

Killam Apartment REIT
Philip Fraser, président et chef de la direction
investorrelations@killamreit.com

 

Minto Apartment REIT
Michael Waters, chef de la direction

info@mintoapartmentreit.com

Nouvelles

Nouvelles CAPREIT

Célébration de nos 25 ans

Il y a 25 ans, Canadian Apartment Properties REIT détenait des intérêts dans 2 900 unités résidentielles; elle en détient maintenant dans plus de 67 000 appartements, maisons de ville et sites de communauté à baux fonciers; des actifs dont la valeur totale dépasse les 17 milliards de dollars. Nous avons pris de l’expansion dans des marchés importants et en croissance au Canada ainsi que sur la scène internationale.

Lire la suite
Nouvelles CAPREIT

Capreit célèbre la journée mondiale de la Santé

Heureuse journée mondiale de la santé! Le thème de cette année est « Notre planète, notre santé » et se concentre sur l’importance de garder les humains et la planète en santé afin de créer des communautés où il fait bon vivre avec de l’air pur, de l’eau et de la nourriture accessibles à tous et toutes.

Lire la suite
Nouvelles CAPREIT

CAPREIT est fier de soutenir Passeport pour ma réussite

En tant qu’entreprise commanditaire, CAPREIT est fier de soutenir le travail continu de Passeport pour ma réussite Canada. Tous les ans, notre organisation fait un …

Lire la suite
Nouvelles CAPREIT

CAPREIT reçoit une désignation Étoile verte (Green Star) du GRESB !

This year CAPREIT maintained its strong position with a Green Star designation from GRESB.

Lire la suite